Blogue

Le Théâtre la Seizième présentera un spectacle de Robert Lepage dans sa saison 2012-2013

Yves Jacques dans La Face cachée de la lune © Sophie Grenier

Le Théâtre la Seizième est fier d’annoncer la venue de La face cachée la lune de Robert Lepage à Vancouver. Une représentation en français sera offerte le 6 novembre 2012. La face cachée de la lune est présentée dans le cadre de la saison 2012-2013 du Théâtre la Seizième qui sera dévoilée le 6 septembre prochain. Les billets pour le spectacle seront disponibles à prix réduit à l’achat d’un abonnement de saison. Les abonnements sont disponibles en quantité limitée.

Avec cette production de la compagnie Ex Machina, le public vancouvérois aura la chance de voir opérer la magie de Robert Lepage une fois de plus, dans une œuvre saluée pour son originalité, sa scénographie inégalée et la performance exceptionnelle de son interprète.

Voyage au coeur de l’enfance et de l’espace

La face cachée de la lune est l’histoire de Philippe, un homme qui doit faire face à la mort récente de sa mère, à la déroute de sa carrière d’universitaire et au fossé qui se creuse entre lui et son frère cadet André. Alors qu’il cherche désespérément un sens à l’univers et sa place dans celui-ci, Philippe recevra les enseignements mystérieux que le ciel réserve à ceux qui ont le courage de lever un regard curieux vers les étoiles.

Portée par la trame sonore envoûtante de Laurie Anderson et propulsée par l’alchimie théâtrale de Robert Lepage, La face cachée de la lune est une plongée en apesanteur dans les souvenirs de l’enfance ayant pour toile de fond la compétition entre Soviétiques et Américains durant la course à l’espace. Seul sur scène, le comédien Yves Jacques interprète tous les rôles de ce récit épique. Un tour de force qui lui valut le Prix du meilleur acteur du Théâtre du Nouveau Monde de Montréal ainsi que le Prix des abonnés au Théâtre du Trident de Québec.

Un deuxième partenariat avec SFU Woodward’s

« Plusieurs considèrent La face cachée de la lune comme le joyau des œuvres de Lepage et nous sommes très heureux de collaborer avec SFU Woodward’s de nouveau pour présenter une œuvre de cette envergure », affirme Craig Holzschuh, directeur artistique et général du Théâtre la Seizième. En 2010, SFU Woodward’s et le Théâtre la Seizième ont co-présenté avec succès Le dragon bleu de Robert Lepage, un spectacle pratiquement vendu à guichet fermé.

Michael Boucher, directeur artistique des Programmes culturels à SFU Woodward’s dit avoir sélectionné The Far Side of the Moon pour sa saison 2012-2013 pour l’importance que cette œuvre occupe dans la carrière de Robert Lepage : « Il s’agit sans aucun doute d’une œuvre marquante du répertoire impressionnant de Lepage. Ici, son génie scénographique innovateur est au service d’un récit puissant et émouvant. Nous sommes très fiers de présenter ce spectacle en partenariat avec le Théâtre la Seizième. »

Pour plus d’information sur le spectacle ou sur l’abonnement, contactez la billetterie au 604-736-2616 ou écrivez-nous par courriel à communications@seizieme.ca.

Présenté en collaboration avec