Des nouvelles de notre univers et de nos artistes, de Winnipeg à Barcelone. Et, en prime, quelques sorties culturelles qui valent le détour.
- Anita Rochon, co-créatrice de Traces (2012), a remporté le prestigieux prix du Maire pour l’artiste émergente la plus prometteuse (arts de la scène). Elle signe, ce mois-ci, la mise en scène d’Initiation Trilogie pour The Electric Company. À voir au Granville Island Stage à partir du 15 octobre.
- La metteure en scène primée derrière Le portrait Gooble (2012), Rachel Peake, vient tout juste de terminer un stage de deux ans au Stratford Shakespeare Festival en Ontario. Elle y a récemment assisté le metteur en scène et auteur de renom Morris Panych lors de la création de Wanderlust.
- Gilles Poulin-Denis, notre auteur en résidence, participera en novembre à un atelier de création en Espagne, où son texte Rearview sera traduit en Catalan. Gilles signe pour nous cette saison Statu Quo, un texte familial qui sera présenté au printemps 2013.
- Si vous avez manqué Chelsea Hotel en février dernier, le Firehall Centre vous offre la chance de vous rattraper jusqu’au 3 novembre. Steve Charles, le compositeur ayant réalisé la musique de Traces (2012), signe les très beaux arrangements de cette production mettant à l’honneur les œuvres de Leonard Cohen.
- Connaissez-vous Marie-Claire Marcotte? Cette jeune comédienne originaire de la Saskatchewan prendra l’affiche dans Statu Quo ce printemps. D’ici là, on peut la voir au côté de Gilles-Poulin Denis sur les planches du Cercle Molière à Winnipeg, dans La Maculée, une production de la Troupe du jour.