Le Théâtre la Seizième a l’honneur d’annoncer la remise du prix Jessie Richardson de la meilleure conception à Drew Facey, pour le décor et les costumes de la pièce pour ados Écran de fumée. Louis-Marie Bournival, membre du conseil d’administration du Théâtre la Seizième, a quant à lui reçu le prix John Moffat et Larry Lillo, décerné à un artiste de théâtre à mi-carrière.
Les artistes du Théâtre la Seizième ont été honorés lors de la cérémonie des 27e Prix Jessie Richardson, au Commodore Ballroom (Vancouver), hier soir. Drew Facey a été récompensé pour son travail de conception des costumes et du décor d’Écran de fumée, la production pour ados 2008-2009 du Théâtre la Seizième. Il remporte ainsi le prix de la meilleure conception (« outstanding design »), dans la catégorie « Théâtre Jeune Public».
Le comédien Jon Lachlan-Stewart était lui nominé pour le prix de la meilleure performance pour son rôle d’un adolescent tourmenté, accro à la marijuana, dans la pièce.
Rappelons que le texte de David S.Craig avait été produit dans sa traduction française de Lisa L’Heureux et une mise en scène de Rachel Peake au printemps dernier. Il y a quelques semaines à peine, l’équipe achevait une tournée de 17 représentations dans les écoles secondaires de C-B. Plus de 3000 étudiants francophones et d’immersion ont ainsi vu le spectacle à l’occasion de cette tournée.
Louis-Marie Bournival a reçu quant à lui le fameux prix John Moffat et Larry Lillo, décerné chaque année à un artiste de théâtre à mi-carrière sur la Côte Ouest. Le prix est assorti d’une bourse pour permettre au lauréat de réaliser un désir personnel. Le prix reconnaît ici la contribution extraordinaire de Louis-Marie, régisseur en résidence au Arts Club depuis de nombreuses années. C’est ici également l’occasion pour la Seizième de rendre hommage à son trésorier, qui siège sur son conseil d’administration depuis 1983 !
Le Théâtre la Seizième a par ailleurs reçu trois nominations dans la catégorie Petit Théâtre, pour sa production grand public 2008-2009, Lentement la beauté de Michel Nadeau et al., une coproduction avec L’UniThéâtre d’Edmonton. Craig Holzschuh était nominé pour le prix de la meilleure mise en scène, Guido Tondino pour le prix des meilleurs éclairages et le spectacle lui-même était nominé pour le prix de la meilleure production.