Entre comédie et drame, romance et pragmatisme, tendresse et ironie, Deux ans de votre vie est définitivement un spectacle difficile à étiqueter! Nous laissons donc la parole à ceux dont le métier est de décrire des spectacles. Voici ce que la critique a dit de cette pièce charmante lors de sa création au Théâtre d’Aujourd’hui de Montréal en 2011.
[two_column]« C’est une plume unique, une voix vraiment nouvelle qui fait du bien. […] [Rébecca Déraspe] a une écriture très comique, en même temps c’est très percutant. »
Julie Laferrière, Sans préliminaires, Radio-Canada
« Une comédie vraiment percutante. […] C’est vraiment décapant, c’est une farce du début à la fin. C’est vraiment très bien écrit […]. »
Emilie Perreault, Dutrizac l’après-midi, 98,5FM
« Une réflexion sur la pression sociale exercée sur les célibataires. […] Ce n’est pas conclusif, c’est très sympathique, c’est très québécois, c’est caustique aussi sur les préjugés et les stéréotypes. J’ai trouvé ça très intelligent et très très bien fait. »
Anne Lagacé Dowson, Sans préliminaires, Radio-Canada[/two_column][two_column_last]« Il ne faut pas grand-chose, au fond, pour faire une bonne pièce de théâtre. Il suffit d’un bon texte, de deux ou trois accessoires choisis et d’acteurs capables de faire croire à leur histoire pourtant incroyable. Deux ans de votre vie […] réunit tous ces éléments, mais se démarque surtout grâce à la plume de Rébecca Déraspe.»
Alexandre Vigneault, La Presse
« […] absurde et rafraîchissante […] La pièce est un coup de vent de fin d’été, qui fera assurément passer un agréable moment aux amateurs de théâtre léger et intelligent.»
Maxime Beauregard-Martin, Canoe
« C’est une pièce qui marie légèreté et substance avec adresse. […] C’est à voir. »
Yves Rousseau, Le Quatrième[/two_column_last]