Déprimé par l’hiver? Le Théâtre la Seizième vous offre un avant-goût du printemps avec Des fraises en janvier d’Evelyne de la Chenelière. Produite par le Théâtre la Seizième, cette savoureuse comédie romantique sera présentée avec surtitres anglais au Studio 16 de Vancouver du 18 février au 1er mars 2014. Pour vous procurer des billets, visitez notre billetterie en ligne, ou contactez-nous au 604-736-2616.
Sophie et François errent entre l’amour et l’amitié. Ils se plaisent, mais n’osent pas s’engager. Alors que Léa, venue de la campagne, cherche à retrouver dans la ville son amie Sophie, François présente cette dernière à Robert, qui, lui, connait intimement Léa. Évidemment, la situation ne tarde pas à dérailler! Se prêtant tour à tour au jeu de la vérité et du mensonge, les quatre personnages s’emmêlent, s’éprennent et se dérobent pour mieux se retrouver. Mais entre la réalité et la fiction du scénario que François est en train d’écrire, comment démêler le vrai du faux ?
Depuis sa création au Théâtre la Moluque à Carleton, en 1999, ce texte d’EVELYNE DE LA CHENELIÈRE n’a cessé de séduire le public et la critique par sa fraîcheur et son ingéniosité. Avec humour et sensibilité, l’auteure de Bashir Lazar s’éloigne des clichés et de la sentimentalité pour nous offrir une histoire d’amour truffée de détours heureux et de coups de théâtre, faisant écho à certaines des plus grandes œuvres romantiques du répertoire dramaturgique. Traduite en anglais, en italien et en allemand, la pièce a été jouée à plus de 19 reprises dans sept pays différents.
Sous la direction de CRAIG HOLZSCHUH, les comédiens JOEY LESPÉRANCE, JULIE MCISAAC, GILLES POULIN-DENIS et JULIE TRÉPANIER enfileront les habits des quatre protagonistes. Les concepteurs JEREMY BAXTER, MISHELLE CUTTLER et DREW FACEY, tous fréquents collaborateurs du Théâtre la Seizième, assurent, quant à eux, la scénographie du spectacle. La régisseuse SUSAN MIYAGISHIMA complète l’équipe de production.
EXTRAITS DE LA CRITIQUE
« … une pièce heureuse (…) une pincée d’ Amélie Poulain, de la luminothérapie en plein cœur de l’hiver. (…) On sort (…) avec l’envie de chanter. » – La Presse
« Une pièce jeune, tonifiante (…) c’est savoureux, malicieux, étourdissant. » – Radio-Canada
« … is as mouth-watering as its title. » – The Gazette