Blogue

Deux artistes du Théâtre la Seizième sont nominés aux prix Jessies

Le Théâtre la Seizième a appris avec fierté la nomination de deux de ses artistes au prix Jessies Richardson lors de la soirée de dévoilement qui avait lieu le mardi 24 mai dernier, au Theatresports Improv Centre. Les performances des comédiens Émilie Leclerc et Joey Lespérance dans l’Enfant-Problème, une production du Théâtre la Seizième, ont su attirer l’attention du jury de ce prix très convoité. 

Pour son premier grand rôle sur les planches du Studio 16, Émilie Leclerc s’est glissée avec fougue dans la peau de Denise, une ex-toxicomane tentant de récupérer l’enfant que lui ont retiré les services sociaux. Joey Lespérance, pour sa part, incarnait avec sensibilité et humour le concierge alcoolique du motel où Denise et son mari attendent impatiemment la réponse de la travailleuse sociale chargée d’évaluer leur dossier.

Présentée en français avec surtitres anglais du 5 au 16 avril dernier, L’Enfant-Problème de l’auteur canadien George F. Walker a attiré près de 500 francophones et francophiles au Studio 16.L’annonce des lauréats aura lieu lors de la 29e cérémonie des Prix Jessie. L’événement se déroulera au Commodore Ballroom (868 rue Granville) le lundi 20 juin 2011. Les billets sont en vente via Ticketmaster. 

Au cours des 10 dernières années, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont décroché près de 40 nominations aux Jessie Richardson Theatre Awards et ont récolté 14 de ces prestigieuses récompenses, décernées chaque année aux artistes, producteurs et compagnies de théâtre de Vancouver. 

Les Prix Jessies Richardson ont été fondés en 1983 pour distinguer annuellement les meilleurs artistes de théâtre de la région du Grand Vancouver. Ils sont ainsi nommés d’après Madame Jessie Richardson, l’une des pionnières du théâtre à Vancouver. Les récompenses soulignent le travail des artistes dans les catégories Grand Théâtre, Petit Théâtre et Théâtre Jeune Public. Les Jessies rendent hommage aux artistes qui contribuent au dynamisme et à la richesse culturelle de Vancouver. Pour de plus amples informations sur les Jessies Richardson, visitez http://www.jessies.ca.