Faites connaissance avec Kate Declerck qui s’est récemment jointe à l’équipe du Théâtre la Seizième à titre de coordonnatrice des relations communautaires. Musicienne, gestionnaire culturelle et globe-trotter, Kate est une ardente défenseure du rôle des arts dans l’unification et le développement des relations interpersonnelles. Elle détient un diplôme en musique de l’Université McGill et en gestion culturelle de l’Université de Northumbria (Newcastle, Royaume-Uni).
Qu’est-ce qui t’a poussé à te joindre à l’équipe du Théâtre la Seizième?
Le Théâtre la Seizième m’intéresse particulièrement parce qu’il supporte et contribue et favorise l’expression culturelle d’un groupe minoritaire. Le rôle unique que joue l’organisation me permet de découvrir et d’entrer en contact de façon privilégiée avec la communauté francophone de la Colombie-Britannique.
Dans ton travail, que préfères-tu et quels sont tes plus grands défis?
Mon rôle consiste essentiellement à établir des partenariats qui permettront à la Seizième de croître et de faire connaissance avec de nouveaux membres de la communauté, ce qui est très amusant ! Le défi consiste à transmettre les qualités et la valeur de la programmation de la Seizième à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’en faire l’expérience, et de stimuler l’intérêt pour son travail.
Tu as beaucoup voyagé, que ce soit dans le cadre de ton travail ou pour ton développement personnel. Quels ont été tes coups de cœur?
Oui, j’adore voyager! Mes plus belles expériences ont été en Europe de l’Est et au sud-est de l’Afrique. Ces deux régions sont extrêmement riches en histoire et en culture. Je passais tout mon temps libre à profiter de la musique et de la cuisine locale et à discuter entre amis.
Quand tu n’es pas à la Seizième, on peut te trouver…
Dehors, en train d’explorer la ville. Il me reste tant de choses à découvrir à Vancouver!
Pour lire la biographie de Kate, cliquez ici.