Blogue
- Anita Rochon, coauteure de Traces, signe la mise en scène de Best Play / Worst Play qui sera présenté le 2 février prochain dans le cadre du Festival Push. Cette comédie sardonique en deux actes se base sur un sondage réalisé auprès de centaines de personnes pour isoler les ingrédients qui font une bonne pièce de théâtre… et une moins bonne… et en tirer un condensé hautement divertissant.
- Le comédien et dramaturge Gilles Poulin-Denis a présenté son solo Rearview au Théâtre la Licorne à Montréal, en décembre dernier. « Le spectacle est authentique, porté par la sincérité de son interprète qui donne magnifiquement corps aux angoisses de son égaré personnage », pouvait-on lire dans le Devoir. Gilles travaille présentement sur Statu Quo, une pièce pour adolescents commandée par la Seizième.
- Rachel Peake, qui mettra en scène Le portrait Gooble au printemps, a séduit le public Vancouvérois en décembre dernier avec After Jerusalem, une pièce que Colin Thomas du Georgia Straight a qualifiée de “banquet de plaisirs”. Elle dirigera, par ailleurs, la deuxième mouture des Risky nights, au Studio 58, en février.
- Le musicien Steve Charles, qui a composé la musique originale de Traces, sera au Firehall Theatre en février et mars avec Chelsea Hotel, un spectacle inspiré des œuvres de Leonard Cohen.
- Vous souvenez-vous de Bashir Lazhar, une pièce d’Évelyne de la Chenelière présentée au Théâtre la Seizième en 2008? Le sympathique professeur enseigne désormais sur grand écran, dans une adaptation cinématographique signée Philippe Falardeau. Récipiendaire du Prix du meilleur film canadien au Festival international de film de Toronto, Monsieur Lazhar figure parmi les cinq prétendants au titre de meilleur film en langue étrangère aux Oscars. En savoir plus