Blogue

Le Théâtre la Seizième entame sa 40e saison avec un texte de Michel Tremblay

Le Théâtre la Seizième amorce sa 40e saison avec À toi, pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay. Ce classique de la dramaturgie québécoise sera présenté au Studio 16 de Vancouver du 14 au 25 octobre prochain.

France Perras, photo Emily Cooper

France Perras, photo Emily Cooper

À toi, pour toujours ta Marie-Lou nous entraine dans l’intimité d’une famille et nous fait voir quatre interprétations d’un même drame, quatre visages d’une époque marquée par le poids des non-dits.

Devenue chanteuse western, Carmen revient à la maison familiale où vit sa sœur Manon, une jeune femme seule, obsédée par la mort tragique de ses parents. Tiraillées entre la nécessité de vivre et celle de se souvenir, les sœurs confrontent leur version du passé. À leur discussion se mêle celle, amère, de leurs parents. Sous le même toit dix ans plus tôt, Léopold et Marie-Lou se livrent une joute verbale sans merci qui scellera le terrible destin de leur couple sans amour.

En programmant À toi, pour toujours ta Marie-Lou en tout début de saison, la Seizième fait un clin d’œil à sa toute première production (1974) : Les belles-sœurs, un autre grand texte de Tremblay. Sur scène se cotoient des comédiens qui gravitent autour de la compagnie depuis de nombreuses années et des artistes de la relève : Joey Lespérance, France Perras, Siona Gareau-Brennan et Julie Trépanier.

Pour réserver vos places, contactez la billetterie au 604.736.2616 ou achetez en ligne en cliquant ici.