Blogue

Poésie et sensualité dans La peau d’Élisa

Du 23 au 26 février 2011, le Théâtre la Seizième présente La Peau d’Elisa, un texte lumineux, sensuel et poétique sur l’amour, la solitude et la crainte de vieillir. Découvrez enfin, pour la première fois en français sur la scène vancouvéroise, l’œuvre de la québécoise Carole Fréchette, saluée de nombreuses récompenses littéraires au Canada, comme à l’étranger. Réservez vos billets pour l’une des quatre seules représentations au Studio 16 de Vancouver au 604 736 2616.

Dans La Peau d’Élisa, une femme raconte inlassablement des histoires d’amour. Elle insiste avec minutie sur les circonstances et les détails de la passion, les gestes et les sensations. Elle parle avec fébrilité comme si elle était en danger, comme si son cœur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, au fil des récits, elle révèle le secret insensé qui se cache derrière son histoire…

« Un petit bijou de texte »
– Jerry Wasserman, The Province

Carole Fréchette maîtrise l’art de conter à la perfection. Alors que d’un ton amusé, parfois plus urgent, elle relate une série d’anecdotes amoureuses, l’auteure exerce un magnétisme certain sur le public présent. Nominé lui-même pour le prix du Gouverneur général, ce texte intime et délicat enchante par sa langue imagée, poétique et sensible. Un exercice de style, mêlant tour à tour lyrisme érotique, pathos et comédie.

23-26 Février 2011 – 20h
Rencontre post-spectacle avec les artistes vendredi 25 février 2011
STUDIO 16 – 1545, 7e Avenue Ouest, Vancouver
BILLETS : 24$ – 27$
INFOS : 604-736-2616