Blogue

Une tournée d’envergure pour L’hypocrite

La production pour adolescents du Théâtre la Seizième, L’hypocrite, vient tout juste de terminer sa tournée dans les écoles de la province. Près de 4500 élèves provenant de 25 écoles de Colombie-Britannique ont pu assister à cette pièce écrite par Michael Gauthier et mise en scène par Anita Rochon. Il s’agit d’une des plus vastes tournées jeunesse jamais réalisées par la Seizième.

« Rendre le théâtre accessible aux jeunes francophones et francophiles de Colombie-Britannique fait partie de notre mission. Nos productions annuelles sont parfois les seuls événements artistiques auxquels ont accès les jeunes de régions très éloignées », mentionne Craig Holzschuh, directeur artistique et général du Théâtre la Seizième.

L’hypocrite est l’histoire d’un triangle amoureux qui divise et réunit tour à tour trois élèves du secondaire. Écrite dans une langue expressive et mordante, la pièce décrit et analyse avec justesse les relations adolescentes. « L’hypocrite montre bien la difficulté que l’on a toute notre vie à trouver l’équilibre entre prendre soin de soi et prendre soin des autres. Ici, les personnages sont en train d’apprendre à faire l’équilibre entre les deux. À force d’erreurs, ils en tirent des leçons », explique Anita Rochon, metteure en scène et artiste en résidence de la Seizième.

Mettant en vedette Caitlin McCarty, Sean Oliver et Matthew MacDonald-Bain, la pièce semble avoir plus au jeune public. « Les acteurs jouaient leurs rôles de façon extraordinaire et quelque part au milieu de spectacle j’ai oublié que j’étais un spectateur, c’était si bon! », a écrit un élève dans sa critique du spectacle.

Pour plus d’information sur les spectacles en tournées, contactez l’agente de programmation au 604-736-2616 ou par courriel à ventes@seizieme.ca.