Le Théâtre la Seizième félicite chaleureusement sa présidente sortante, Danielle Arcand, qui a remporté samedi dernier le prix Napoléon Gareau. Décerné par la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, ce prix souligne l’engagement de Danielle au sein de la communauté francophone et, plus particulièrement, auprès du Théâtre la Seizième, un organisme dont elle a été la présidente de 1998 à 2013 et pour lequel elle siège toujours au conseil d’administration.
Sous la présidence de Danielle, la Seizième a poursuivi son essor dans la communauté et la compagnie s’est établie comme un phare de la création théâtrale professionnelle en C.‐B. et dans l’Ouest canadien. Pendant plus de 15 ans, elle a su diriger l’équipe des huit membres du conseil d’administration en les guidant de sa vision éclairée tout en épaulant l’équipe administrative. Danielle a toujours bien représenté cette organisation et s’est intéressée de près aux enjeux auxquels les organismes culturels francophones font face.
La présidente du Théâtre la Seizième, Véronique St-Antoine a tenu à souligner son apport exceptionnel au fil des ans. “Danielle est une inspiration pour nous tous! Elle est un modèle d’engagement communautaire depuis de nombreuses années au cours desquelles elle a fait preuve de la même ferveur à mettre au premier plan les défis rencontrés par les francophones en milieu minoritaire dans les domaines artistiques et culturels ainsi qu’en éducation. Par son dévouement, son humanité, sa passion pour la langue française et son professionnalisme, elle contribue à l’effervescence de la communauté francophone. C’est une reconnaissance hautement méritée et nous sommes privilégiés de pouvoir compter Danielle au nombre des membres de notre conseil d’administration.”
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consultez le communiqué de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.