Blogue

Drew Facey, récipiendaire du prix Danielle Arcand

Le Théâtre la Seizième a remis, ce mois-ci, le tout premier prix Danielle Arcand au concepteur Drew Facey. Accompagnée d’une bourse de 500$, cette récompense est décernée tous les deux ans à un artiste de 35 ans ou moins qui se démarque par son talent et sa contribution artistique exceptionnelle aux productions de la compagnie.

Facey, Drew 2010

Drew Facey

Au cours des saisons 2014-2015 et 2015-2016, Drew Facey a conçu le décor et les costumes de trois productions, soit À toi, pour toujours ta Marie-Lou de Michel Tremblay, Deux ans de votre vie de Rébecca Déraspe et Mathieu Mathématiques de Mike Gauthier. Deux de ces conceptions lui ont valu un prix Jessie Richardson.

Le jury, composé d’un membre du conseil d’administration et d’une abonnée, a été impressionné par la remarquable qualité de l’ensemble de ses contributions. « Les trois conceptions de Drew sont exceptionnelles par leur diversité et leur beauté. Elles appuient intelligemment les autres éléments de la production, nous transportant d’un univers à l’autre avec ingéniosité. Nous sommes très fiers de lui remettre ce prix », a affirmé la présidente du jury, Madame Danielle Arcand.

À propos du prix Danielle Arcand
Le prix Danielle Arcand rend hommage à l’une de ses grandes bénévoles. Parallèlement à  une carrière en éducation bien remplie au conseil scolaire francophone et au Bureau des affaires francophones et francophiles de l’Université Simon Fraser, Danielle Arcand a occupé la présidence du Théâtre la Seizième durant plus de 15 ans, en plus de siéger aux conseils d’administration du Conseil culturel et artistique de la Colombie-Britannique et du Français pour l’avenir.  Danielle a à cœur l’enseignement et l’encouragement de l’apprentissage. Pour rendre hommage à cette passion, le prix Danielle Arcand est décerné à tous les deux ans à un artiste de 35 ans ou moins ayant participé à une production du Théâtre la Seizième et s’étant démarqué par son potentiel et son talent.