Pas moins de huit nominations aux prix Jessie Richardson sont venues souligner la qualité du travail du Théâtre la Seizième et de ses artistes, hier, lors de la cérémonie de nominations qui avait lieu au Theatresports Improv Centre. Tant la production pour adultes de la compagnie, Porc-épic, que son spectacle pour adolescents, Statu Quo, ont récolté des honneurs.
Côté grand public, Porc-épic de David Paquet, produit l’automne dernier par le Théâtre la Seizième en co-production avec L’UniThéâtre d’Edmonton, est en nomination pour la meilleure production (Outsanding production) dans la catégorie « petits théâtres ». Le travail des artistes qui ont collaboré au spectacle n’est pas passé inaperçu. Les comédiens France Perras et Joey Lespérance ont tous deux été nominés pour leur interprétation dans un rôle de soutien (Outstanding Performance by an Actor in a Supporting Role). Craig Holzschuh concourra, quant à lui, pour le prix de la meilleure mise en scène (Outstanding Direction).
Statu Quo de Gilles Poulin-Denis, une pièce pour adolescents issue du Programme de développement dramaturgique de la Seizième, a également raflé quatre nominations. Remarqué pour sa mise en scène ingénieuse, Craig Holzschuh est en lice pour le prix de la meilleure création artistique (Outstanding Artistic Creation – direction) dans la catégorie « Théâtre jeune public ». L’actrice Marie-Claire Marcotte qui incarnait Sarah, la protagoniste de Statu Quo, est pour sa part nominée pour le prix performance exceptionnelle (Outstanding Performance). Enfin, Julie Martens et Corwin Ferguson ont été reconnus pour la conception du décor et des vidéos de la production.
« Nous sommes très fiers de ces nominations. Nous avons la chance de travailler avec des artistes exceptionnels et nous sommes heureux que leur talent soit reconnu par la communauté artistique de Vancouver. Félicitations à tous les nominés », a commenté Craig Holzschuh, directeur artistique et général du Théâtre la Seizième.
Depuis 2000, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont récolté plus de 60 prix ou nominations aux Jessie Richardson Awards. Ces prestigieuses récompenses sont décernées chaque année aux artistes, producteurs et compagnies de théâtre de Vancouver qui se démarquent par l’excellence artistique de leur travail.
À propos des prix Jessies
Les prix Jessie Richardson ont été fondés en 1983 pour distinguer, chaque année, les meilleurs artistes de théâtre de la région du Grand Vancouver. L’annonce des lauréats aura lieu lors de la 31e cérémonie des Prix Jessie Richardson au Commodore Ballroom (868 rue Granville) le lundi 24 juin 2013. Les billets sont en vente via Ticketmaster. Pour de plus amples informations sur les prix Jessie Richardson, visitez http://www.jessies.ca.