Le Théâtre la Seizième a lancé sa campagne de dons annuelle le 1er juin dernier sur le thème “Donnez, créez, imaginez”. La compagnie espère ainsi amasser un minimum de 10000 $. Ce montant permettra de maintenir la programmation malgré le déficit créé par les coupures gouvernementales.
L’organisme sans but lucratif a vu ses subventions diminuer de plus de 23 000 $ la saison dernière en raison des changements de critères et des coupures de BC Gaming. « Cette somme servait à produire et à diffuser nos spectacles jeunesse à travers les écoles de la province », explique le directeur artistique Craig Holzschuh. « Nous devons maintenant trouver d’autres moyens de récolter les fonds nécessaires pour maintenir ces activités. »
Le Théâtre la Seizième est l’un des grands théâtres francophones les moins subventionnés au Canada en raison du faible niveau de financement des arts et de la culture en Colombie-Britannique. La province se situe en effet tout au bas de l’échelle des investissements dans les arts au Canada avec environ 6,50 $/personne alors que la moyenne se situe à 27 $/personne. L’Alberta, qui se classe juste avant la Colombie-Britannique, investit pour sa part 20 $/personne dans les arts et la culture, soit trois fois plus.
Ce sont les dons individuels et corporatifs qui permettent à la compagnie d’offrir une programmation complète et de qualité. « Chacun de vos dons compte, chacun de vos dons est précieux. En donnant, vous contribuez à la stabilité de la compagnie, certes, mais également au développement de nouveaux projets, de nouvelles initiatives et de nouvelles œuvres », souligne la présidente du Théâtre la Seizième, Danielle Arcand, dans sa lettre d’appel aux dons.
Afin d’inciter un plus grand nombre de personnes à donner généreusement, la Seizième a bonifié la gamme d’avantages qu’elle réserve à ses donateurs. « Nos mécènes pourront réserver leurs sièges ou, encore, dédier une représentation à une personne de leur choix. Nous croyons que c’est un très joli cadeau à offrir à une personne que l’on aime et qui est une fervente amatrice de théâtre », mentionne Esther Duquette, directrice des communications et de l’administration.
Pour obtenir plus d’information sur la campagne de dons du Théâtre la Seizième ou découvrir les différentes façons de faire un don, consultez la section Soutenez-nous sur notre site Internet. Pour faire un don en ligne, cliquez ici.