Blogue

Trois statuettes de plus pour la Seizième

Nominés à huit reprises, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont remporté hier soir trois prix Jessie Richardson lors de la cérémonie qui avait lieu au Commodore Ballroom.

Gilles Poulin-Denis, auteur en résidence au Théâtre la Seizième, s’est vu décerner le prix Sydney Risk pour sa pièce Statu Quo. Ce prix souligne la création d’un nouveau texte exceptionnel par un auteur émergent. Produit dans le cadre du programme de développement dramaturgique du Théâtre la Seizième, Statu Quo a été présenté en Colombie-Britannique et en Saskatchewan en 2013. Le spectacle sera également en tournée à Ottawa, Laval, Winnipeg et Whitehorse en 2014.

Porc_Epic_0163

France Perras dans Porc-épic. Photo: Emily Cooper

Remarquée pour sa touchante incarnation de Suzanne dans Porc-épic, France Perras a, pour sa part, reçu le prix Jessie Richardson remis à une comédienne dans un rôle de soutien. La comédienne a accepté son prix avec beaucoup d’émotions, remerciant chaleureusement ses proches, le Théâtre la Seizième et la communauté théâtrale de Vancouver.

Enfin, Craig Holzschuh a remporté une statuette pour sa mise en scène de Porc-épic de David Paquet. Coproduit avec L’UniThéâtre d’Edmonton, le spectacle a été vu par plus de 600 personnes en octobre dernier. En acceptant le prix, Craig a tenu à remercier les artistes qui ont contribué à la production pour leur générosité et leur engagement envers la compagnie.

Rappelons que la comédienne Marie-Claire Marcotte et les concepteurs Corwin Ferguson et Julie Martens étaient également en nomination pour Statu Quo, tout comme Craig Holzschuh pour sa mise en scène. Joey Lespérance concourrait, quant à lui, pour le prix du meilleur acteur dans un rôle de soutien pour son interprétation de Slyvain dans Porc-épic. Le Théâtre la Seizième était lui-même en nomination pour cette même pièce dans la catégorie meilleure production – « small theatre ».

Depuis 2000, le Théâtre la Seizième a récolté 21 prix Jessie Richardson et plus de 40 nominations. Les Prix Jessie Richardson ont été fondés en 1982 pour distinguer annuellement les meilleurs artistes de théâtre de la région du Grand Vancouver. Pour plus d’information sur les Jessies, consultez le lien suivant : http://www.jessies.ca/.