Blogue

La vitrine des partenaires

Emmanuel-bw

Emmanuel Irabaganje © Sherwood 2010

Le Théâtre la Seizième a la chance de compter sur le soutien de précieux partenaires. Depuis septembre, Emmanuel Irabaganje de la Financière Sun Life, appuie le Théâtre la Seizième pour la présentation des surtitres anglais. Emmanuel est conseiller en sécurité financière depuis 2007 et est affilié à La  Financière Sun Life depuis 2009. Classé, en 2011, parmi les Conseillers Elites de Sun Life, il œuvre à la fois en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario. Sa mission est d’aider ses clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous impliquer auprès du Théâtre la Seizième?
Je souhaitais faire connaître davantage mes services à la communauté francophone. J’ai choisi de m’impliquer auprès du Théâtre la Seizième spécifiquement parce que les gens qui le fréquentent ont, en général, une soif de savoir. Ils veulent se développer intellectuellement et culturellement. Mes clients partagent ces qualités.

La Financière Sun Life commandite la présentation des surtitres dans plusieurs théâtres franco-canadiens. Pourquoi est-ce important pour votre compagnie d’appuyer ces initiatives?
La Financière Sun Life est une compagnie canadienne qui existe depuis plus de 145 ans. Elle travaille depuis de nombreuses années avec les communautés culturelles les plus dynamiques au Canada. Ces commandites sont une façon de remercier ces communautés pour leur appui et de leur donner en retour. Nous voulons montrer à nos clients que nous sommes à leur écoute et que nous partageons leurs préoccupations.

Quelle est votre relation à la communauté francophone de Colombie-Britannique?
Depuis mon arrivée à Vancouver en 2001, j’ai toujours été impliqué auprès de la communauté francophone. J’ai notamment servi sur le conseil d’administration de l’Association francophone de Surrey pendant huit ans, dont plus de deux ans à titre de vice-président. Pour moi, cette implication va de soi. Le français est ma deuxième langue après la langue maternelle, je suis donc partie prenante de cette communauté. Et en tant qu’immigrant, j’ai moi-même rencontré des difficultés liées à mon statut linguistique minoritaire. J’ai donc voulu aider d’autres francophones à relever le défi de l’intégration.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?
Ma plus grande satisfaction est de voir que j’ai pu aider mes clients en établissant pour eux un plan vraiment adapté à leurs situations personnelles. La finance est taboue dans certains milieux. On n’ose pas toujours poser des questions ou en parler avec notre entourage. Dans ce contexte, il est difficile d’identifier des situations qui sont ou qui peuvent être problématiques et donc, d’y apporter les changements nécessaires. C’est le travail que je fais avec mes clients et c’est très valorisant.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page personnelle d’Emmanuel Irabaganje sur le site Internet de la Financière Sun Life.