Blogue

Après moi : crescendo vers l’autre

Combien de fois doit-on faire le même trajet avant de croiser l’autre? C’est l’une des questions derrière Après moi de Christian Bégin, une comédie noire présentée par le Théâtre la Seizième du 8 au 12 avril au Studio 16. Les billets (24-27$) sont disponibles en ligne ou par téléphone au 604.736.2616.

apresmoi-web

Les Éternels pigistes : Christian Bégin, Marie Charlebois, Isabelle Vincent, Patrice Coquereau et Pier Paquette

Dans un motel sur le bord de la route 117, trois chambres sont occupées. Dans la première, un homme et une femme vont commettre l’adultère pour la première fois. Dans la seconde, un couple brisé va faire l’amour pour la dernière fois. Et dans la troisième, un homme seul veut mourir. Dans chacune des chambres se prépare un évènement singulier, extraordinaire. Mais voilà qu’une porte s’ouvre… Cela aura-t-il une incidence sur le cours de la nuit?

Après moi, c’est six versions d’une même histoire, six occasions de vivre le même moment en s’ouvrant, chaque fois, un peu plus vers l’autre. C’est aussi la chance de voir sur scène cinq comédiens chouchous du Québec livrer des performances d’une sincérité et d’une précision bouleversantes. Réflexion sur la solitude, la pièce s’attarde à notre rapport de plus en plus distant à l’autre tout en soulignant le pouvoir de transformation des relations humaines avec une bonne dose d’humour noire.

Avec cette chronique sociale, Les Éternels pigistes reviennent pour une deuxième fois à Vancouver. Le collectif formé de cinq comédiens avait présenté Le rire de la mer de Pierre Michel Tremblay au Théâtre la Seizième en 2004. Depuis 1996, Les Éternels pigistes s’assemblent et se retrouvent au gré des projets qui enflamment leur groupe.


Billets : 24-27$ au 604.736.2616 ou, en ligne, via Brown Paper Tickets
Quand : Du 8 au 12 avril 2014, à 20h
Où : Studio 16 – 1545, 7e Avenue Ouest, Vancouver